Confessions d’une fille bizarre

A mes heures “vraiment”perdues, je m’essaie à l’écriture de ce que j’appelle Mes Chroniques

Le jour de ma naissance, Mère avait très mal au ventre

C’était peut – être un signe pour lui faire comprendre que celle qui viendrait serait difficile à vivre , à contrôler…en un mot, elle serait bizarre !

Mes paroles ont toujours semblé bizarres…à ceux qui ne voulaient pas me comprendre, mais que puis-je faire ?

Très vite j’ai grandi , très tôt j’ai compris que la vie ne serait nullement facile … et même si je naissais sous des traits plus fins et un grain de peau plus claire, cela aurait été pareil !

Premier contact avec l’école …premier smack à cette douce-aigre vie, premiers pleurs mais aussi premiers kiffs

Regards tristes vers Mamie qui me laisse  dans les bras de cette dame au regard pourtant  chaleureux …

De quoi ais- je eu peur ce jour là ? je ne saurais jamais le dire. Mais une chose est sûre: “Celui qui n’a pas peur , n’a pas le courage “

Et je l’ai eu , ce courage, au point de terminer mon cursus. Pourtant ce n’était pas aussi facile ! Les parents utilisent toujours le prétexte du ” tu vas aux cours, tu manges et tu dors , quels problèmes peux-tu bien avoir ?”

Ce n’est pas simple de tous les jours se rendre dans ce lieu où l’on est censé recevoir le savoir au lieu d’être continuellement harcelé parce un professeur qui n’a que pour seule obsession de trouver la couleur de tes dessous.

Vous me trouverez peut être un peu déconcertante mais là est la réalité ! Et comment expliquer à Mère que le voisin n’a pour seule intention dans ses visites que de me voir lui servir de l’eau …juste pour jeter un coup d’œil des plus vicieux dans mon décolleté . Comment lui dire que moi je meurs d’amour (enfin c’est ce que je croyais) pour ce mec ultra cool de mon lycée  qui a le même âge que  moi, avec lequel je twitte d’amour et que j’embrasse via Facebook !

Maman….comment je te ferais comprendre que mes copines et moi avons décidé de franchir le pas… en fait plus elles que moi ?

Et là , encore quand après 18 ans de vie sur cette terre , tu réussis à braver tous ces ” trucs” pour pouvoir un jour être une source de fierté , avoir tes diplômes , chercher un travail …. là tu tombes sur ces monsieurs qui ont tout à leur portée (famille, argent…) mais qui ont pour objectif de réussir à te retirer ton slip juste pour combler leurs soirées moroses .

Mère… pourquoi ne m’as-tu pas dit que je devrais autant lutter pour rester digne sur cette Terre !

Pourquoi as-tu omis de me dire que je devais me promener nue pour réussir , jeter aux oubliettes celui qu’on appelle Dieu et me lier d’amitié à l’argent.

Mère……..Maman……….M’man………….tu ne m’a pas tout dit !

This Post Has Been Viewed 34 Times

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>