J’ai écouté Sarah Ourahmoune , vice-championne olympique de boxe

Elle se nomme Sarah Ourahmoune , ancienne Sciences-Po, et boxeuse.  Vice championne olympique de boxe  à Rio 2016 et entrepreneur … A l’occasion d’un cours sur l’entrepreneuriat , j’ai “bu” son intervention et ai été impressionné par la hargne qu’elle dégage.

Son Palmarès 

Sarah Ourahmoune
Sarah Ourahmoune – Crédit photo Reebok

Vice-Championne olympique  Rio 2016
Championne du monde
Triple championne de l’Union Européenne
10 fois championne de France

Même si elle arrête sa carrière sportive pour se lancer à plein temps dans l’entrepreneuriat , elle en a sacrément pour son parcours.

– Si tu étais un animal ?

Sarah Ourahmoune : Un tigre

Cette réponse résume assez bien sa volonté. Passée par le programme de Sciences Po pour les sportifs, ensuite par l’incubateur de la même école, elle est à la tête aujourd’hui de 2 entreprises.

La première, Boxerinside , la formation en team building en se servant de la boxe. La deuxième qui développe des gants de boxe connectés afin de proposer plus tard des combats de sports a distance et beaucoup plus. Elle se dit heureuse de son parcours  et ne regrette surtout pas d’avoir tourné la page sur la compétition pour aborder un autre pan de sa vie.

Sarah Ourahmoune - Sciences Po
Sarah Ourahmoune – Sciences Po

J’en tire des leçons:

  • Savoir passer d’une étape à une autre
  • Accepter de vivre d’autres expériences sans remords
  • Etre heureuse de son nouveau statut, de la nouvelle étape qu’on a atteint

Et c’est cela que je veux partager avec vous .

Parfois , il faut accepter de passer à autre chose surtout si on en ressent le besoin. Pour moi, il faut surtout savoir identifier ce moment et prendre SA décision. De toutes façons, on ne réussira jamais de la même façon ou au même moment.  Alors inutile de vouloir s’embarrasser de modèles-parcours types .

Dieu vous garde. 🙂

This Post Has Been Viewed 99 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>