Entrepreneur Story: Géraldine Le Meur raconte son histoire

Géraldine Le Meur , Cofondatrice de TheRefiners et serial entrepreneur (LeWeb, RapidSite, Ublog et plusieurs autres aventures) , nous a raconté son histoire lors du cours “Initiation à entrepreneuriat” de Jacques-Henri Eyraud à Sciences Po Paris auquel je participe.

Elle m’a inspiré une détermination sans pareil  avec des choix qu’elle assume jusqu’au bout. On peut le ressentir dans ses propos , Géraldine Le Meur fait ce qu’elle veut faire et est bien dans ses crampons.

Une devise ? Oser …

Sa dernière initiative: therefiners.co

Une initiative qui offre à des startups, la possibilité d’être immergé dans la Silicon Valley pour 3 mois. Le but: se frotter au nec plus ultra  du monde digital et de l’innovation afin d’en affiner ses services, son produit , son mode de travail et son rapport à l’innovation.

Lors des séances questions-réponses , certaines personnes se sont inquiétées d’une potentielle “fuite des cerveaux vers les USA”

Selon Géraldine Le Meur, la vision reste claire : permettre aux startups qui en ont le niveau de voir ce qui se fait de mieux ailleurs. Le but n’est pas de les extraire de la Tech française mais les immerger dans le haut niveau , vu que toute la Tech Mondiale et l’Innovation aujourd’hui part de la Silicon Valley.

Les avis restent partagés. Le mien est qu’il y a une valeur ajoutée à aller voir ce qui se fait de mieux ailleurs. Cela peut même être un moyen excellent d’ouvrir ses horizons, de voir l’innovation et ses possibilité d’adaptation à chaque économie et même d’obtenir des financements , pourquoi pas ?  En plus , cette initiative est ouverte aux startups de tous horizons !

En tout cas, chacun s’y fait son idée. Et moi, je vous offre quelques minutes de son intervention.

P.S: therefiners.co recrute en moment ! 🙂

This Post Has Been Viewed 71 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>