Gbê Drap: Affaire de “mannequinat-ge”

Un jour, en pleine promenade, je tombe sur une affiche :

‘’ CASTING !!! Grande société de production et de mannequinat recherche acteurs (ices) et mannequins âgés de 18 à 45ans’’. Pour tout renseignements et inscriptions, contactez le ……’’ Voila une opportunité à ne pas manquer, me dis-je. Je décide donc de m’inscrire en appelant aux numéros donnés. Qui n’a pas envie de devenir une star et marcher sur les tapis rouges !?

Mais une fois au téléphone, je déchante très vite. La dame au bout du fil me dit que je dois payer 5.000 frs CFA comme frais de dossier. Mais je n’ai jamais demandé à devenir actrice! En plus, c’est vous qui en avez besoin, alors pourquoi je dois payer pour quelque chose dont vous avez besoin ?

La dame me répond tout simplement : « ma petite, si tu n’es pas intéressée, il y a d’autres qui sont partantes alors faut libérer la ligne ». Bref, je jette l’éponge. Mais je me rends quand même à l’audition, histoire de voir comment cela se passe. Et là, …Whaow !

Une file d’attente longue comme celle d’un guichet automatique. Des filles, des femmes, des hommes… tout un monde ( 53 personnes en tout) Je fais rapidement un calcul mental : 53 X 5.000 = 265.000 frs CFA.

Voilà donc la rondelette somme que cette agence va récolter simplement pour avoir collé quelques affiches en plein Abidjan. Alors là, je suis (z)épatée !

Et ce qui me chagrine, c’est que ces personnes ne comprennent même pas l’arnaque. Elles ignorent que leur argent n’est peut-être que le budget de la production, qu’elles ne seront peut-être jamais sélectionnées et que le film ne se tournera peut-être jamais. Mais, guidés par l’envie incontrôlable d’être une star, elles sont prêtes à tout !

EN effet,  la nouvelle mode à Abidjan c’est d’être acteur, hôtesse ou encore de figurer dans un clip. Il faut voir les filles se tordre dans tous les sens pour être filmée et « sortir » dans le clip.

Bref la vie de star n’est pas du tout facile à Abidjan

This Post Has Been Viewed 104 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>