Gbê Drap : Plus de sachets, plus de mendiants

Voilà encore une affaire où on risque de me frapper mais je vais parler pian !

Si on ne vend plus de sachet …

 Le gouvernement a décidé qu’on ne vendrait plus en utilisant les sachets plastique à condition qu’ils soient biodégradables .Je suis d’accord  mais je ne suis pas d’accord. (Je sais… je vous inquiète de plus en plus ). Pour l’environnement c’est la meilleure solution. Moins de plastique dans la nature , c’est l’idéal. Mais qui va acheter ces sachets biodégradables et à quel prix ?!

On se connait tous ici et en détail … Si c’est pour venir parler pour partir, parlez on va avancer. On a vu avec cette  affaire d’interdiction de fumer dans les lieux publics. Ça n’a rien changé.

Plus de mendiants …. HAN !

Président , oui tu es fort je l’admets !

Monsieur le ministre tu es compétent , je le sais et je n’en doute point. Les gens, reconnaissons que ça devenait exagéré ces enfants qui vous agrippaient pour que vous leur donniez “obligatoirement” de l’argent. Pourtant j’ai un peu peur: Est-ce que les gens ne vont pas se fâcher  ? Parce que la pauvreté est là et il faut y faire face.

Plus de vendeurs ambulants …

Adieu à nos montres et lunettes de soleil achetées à la va-vite au feu ou au rond point. En tous cas, ces mesures montrent bien la volonté des autorités sur le boulevard de l’émergence. On espère seulement qu’on y arrivera.

Pourtant …

J’ai lu sur Internet que Le gouvernement allait décaisser 613 millions de francs CFA pour réhabiliter le zoo d’Abidjan et lui redonner son lustre d’antan


C’est quel lustre on cherche encore dans le zoo d’Abidjan ? 

Les animaux seront-ils logés dans des cages climatisées ou ventilées ?  Les animaux viendront-ils directement de zoos célèbres ?  Parce que entre nous Président, si c’est pour partir chercher 5 chimpanzés, 3 éléphants et une multitude de singes pour 613 millions , je préconise :

– qu’on laisse la tache aux dozos: pour moins de 5 millions , ils pourront remplir notre zoo

ou tout simplement 

– qu’on se contente des “nombreux” caïmans qu’on a à Abidjan et Yamoussoukro , ce sera suffisant  

A bon entendeur, bonjour ! 
 P.S: Je parle seulement… Pardonnez ne me frapper pas oh !

This Post Has Been Viewed 12 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>