Capria Accelerator qui se présente comme le premier programme mondial dédié à l’incubation de capital-risque sur les marchés en développement, a annoncé le lancement d’un fonds de 100 millions US $.
Ce fonds investira dans plusieurs fonds d’actions à destination des entreprises ayant un impact avéré mais étant à un stade précoce et visera l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie.
Au 7e sommet annuel Global Entrepreneurship (GES) tenue dans la Silicon Valley, Capria a annoncé le lancement de ce fonds appelé Fonds gestionnaires émergents Capria, qui investira dans des entreprises d’impact à travers l’Afrique, l’Amérique latine, et en Asie à un stade précoce. Selon eux au cours des cinq prochaines années, le fonds prévoit d’investir dans au moins 15 fonds d’impact qui fournissent le capital-risque à un stade précoce aux petites et à croissance rapide des entreprises dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, la technologie, le logement, entre autres.
«Le Fonds Emerging Managers Capria » investira dans les meilleures équipes issues de notre programme Capria Accelerator pionnier. »
En partenariat avec la Banque africaine de développement dans le fonds de Alitheia Identity, ce programme entend être une véritable aubaine pour les startups et catalyseurs du domaine.
Découvrez Capria Accelerator