Yeah , tu as bien lu , New York baby ! 😉
Qu’aurait été cet article sans quelques mots anglais « subtilement » glissés ça et là. J’en ris mais ce voyage a été « THE » voyage de mon année 2019. Tellement de choses à raconter que je vais devoir me canaliser et les répartir en 4 points. C’est parti !
1- Les gratte-ciel … GOD DAMN IT !
Je sais que cela va paraître déjà vu, redondant et bla-bla-bla. Qu’importe ! Pour la petite histoire, je me suis fait un « petit » torticoli la première journée. Tête en l’air sur la 5th Avenue, la 2nd Avenue … On est loin des tours de la Cité Administrative du Plateau (Abidjan) ou de la Défense (Puteaux). Ici, plus haut c’est mieux, mieux c’est. Et c’est tant mieux pour les touristes comme moi 😉

Pour vous en donner une meilleure idée, je vous ai préparé un vlog de mon tour en téléphérique en New York et River Island.

2- La nourriture
Le burger … obligé ! Notre dévolu ( le compagnon des grandes aventures et moi) s’est jeté sur l’enseigne Shake Shack … Un fast food recommandé par certains ex-New Yorkais de notre entourage. Un burger dans le style Big Fernand ( navrée pour la comparaison). A part cela, j’avoue ne pas avoir été « fascinée » par une quelconque food américaine typique . Mais peut-être que je n’ai pas creusé le sujet. C’est promis , je m’y mets au prochain voyage.
3 – Le métro
Le métro de New York était un peu difficile à cerner car nulle part ne sont affichés les différents arrêts / stations, juste les directions sur des panneaux de chaque coté du quai. Mais grâce à « Saint » Google Maps & « Holy » CityMapper, nous en sommes sortis sans nous perdre. Alors c’est qui la nouvelle new-yorkaise ?

4 – Times Square
Lights everywhere… Alicia Keys l’avait bien dit « Big lights will inspire you« . Franchement, les gratte-ciel illuminés, la foule et les parades ( en plus des manifestations) font de cet endroit une étape IN-CON-TOUR-NA-BLE !

Un petit résumé en vidéo de ce magnifique voyage ici
Le Taureau de Wall Street Rockfeller Center
A bientôt pour le prochain carnet de voyage.