Carnet de voyage à NEW YORK !

Yeah , tu as bien lu , New York baby ! 😉

Qu’aurait été cet article sans quelques mots anglais “subtilement” glissés ça et là. J’en ris mais ce voyage a été “THE” voyage de mon année 2019. Tellement de choses à raconter que je vais devoir me canaliser et les répartir en 4 points. C’est parti !

1- Les gratte-ciel … GOD DAMN IT !

Je sais que cela va paraître déjà vu, redondant et bla-bla-bla. Qu’importe ! Pour la petite histoire, je me suis fait un “petit” torticoli la première journée. Tête en l’air sur la 5th Avenue, la 2nd Avenue … On est loin des tours de la Cité Administrative du Plateau (Abidjan) ou de la Défense (Puteaux). Ici, plus haut c’est mieux, mieux c’est. Et c’est tant mieux pour les touristes comme moi 😉

Pour vous en donner une meilleure idée, je vous ai préparé un vlog de mon tour en téléphérique en New York et River Island.

River Island

2- La nourriture

Le burger … obligé ! Notre dévolu ( le compagnon des grandes aventures et moi) s’est jeté sur l’enseigne Shake Shack … Un fast food recommandé par certains ex-New Yorkais de notre entourage. Un burger dans le style Big Fernand ( navrée pour la comparaison). A part cela, j’avoue ne pas avoir été “fascinée” par une quelconque food américaine typique . Mais peut-être que je n’ai pas creusé le sujet. C’est promis , je m’y mets au prochain voyage.

3 РLe m̩tro

Le métro de New York était un peu difficile à cerner car nulle part ne sont affichés les différents arrêts / stations, juste les directions sur des panneaux de chaque coté du quai. Mais grâce à “Saint” Google Maps & “Holy” CityMapper, nous en sommes sortis sans nous perdre. Alors c’est qui la nouvelle new-yorkaise ?

Un cocktail pour étancher la soif

4 – Times Square

Lights everywhere… Alicia Keys l’avait bien dit “Big lights will inspire you“. Franchement, les gratte-ciel illuminés, la foule et les parades ( en plus des manifestations) font de cet endroit une étape IN-CON-TOUR-NA-BLE !

Un petit résumé en vidéo de ce magnifique voyage ici

A bientôt pour le prochain carnet de voyage.

This Post Has Been Viewed 24 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.