Visiter Paris reste toujours une bonne idée , même quand on habite en France. Les raisons: Paris est une trop belle ville pour que je laisse passer les choses ;). Après le musée du Chocolat l’an dernier, j’ai décidé de découvrir l’Opéra Garnier ou Palais Garnier.
Être Parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître.
Sacha Guitry
Pour les détails historiques et techniques, je vous laisse lire l’article Wikipedia à ce sujet.

Avouez que ce serait du gâchis de vivre en France sans en savoir grand chose sur les nombreux monuments emblématiques dont ce pays regorge. Alors avec « le compagnon des grandes aventures » , nous nous élançons vers notre destination du jour.
La visite
Début de la visite de la visite guidée réservée sur le site Cultival : 15h30. Début effectif : 15h37 ! 😉
Avec un guide des plus pointilleux, nous commençons notre circuit : La Rotonde des abonnées, le Grand Escalier, l’Auditorium …

Des sculptures aux détails impressionnants, du bronze en perdre la tête , des oeuvres de peintres célèbres, de la dorure et de l’or …
Bref, je n’ai jamais eu l’âme d’un critique d’art mais je dirais que visiter cet endroit, c’est découvrir l’expression de la grandeur de Napoléon III.

C’est un lieu à visiter à coup sûr lors d’un voyage ou de vacances à Paris ou si vous avez simplement envie de re-découvrir Paris. Assez bavardé, voici les images de mon escapade au Palais Garnier.
Le Grand Foyer – vu de la voûte Le Grand Foyer Chandelier – Le Grand Foyer Le Grand Foyer Le Grand Foyer Plafond de l’Auditorium – Peinture de Chagal Détails de l’Auditorium Plafond de l’Auditorium – Peinture de Chagal Salons privés de l’Auditorium depuis l’orchestre Vue de la scène de l’Opéra Détails de sculpture Buste de Corneille Entrée de l’Amphithéatre Costume de ballet – Opéra Quelques costumes de ballet – Opéra Quelques costumes de ballet – Opéra Scène de l’Opéra – Auditorium
A bientôt pour d’autres carnets de voyage 😉
Comments 2