Carnet de Voyage : Ma visite à l’Opéra Garnier

Visiter Paris reste toujours une bonne idée , même quand on habite en France. Les raisons: Paris est une trop belle ville pour que je laisse passer les choses ;). Après le musée du Chocolat l’an dernier, j’ai décidé de découvrir l’Opéra Garnier ou Palais Garnier.

Être Parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître.

Sacha Guitry

Pour les détails historiques et techniques, je vous laisse lire l’article Wikipedia à ce sujet.

Opéra Garnier

Avouez que ce serait du gâchis de vivre en France sans en savoir grand chose sur les nombreux monuments emblématiques dont ce pays regorge. Alors avec “le compagnon des grandes aventures” , nous nous élançons vers notre destination du jour.

La visite

Début de la visite de la visite guidée réservée sur le site Cultival : 15h30. Début effectif : 15h37 ! 😉

Avec un guide des plus pointilleux, nous commençons notre circuit : La Rotonde des abonnées, le Grand Escalier, l’Auditorium …

Opéra Garnier
Le Grand Escalier

Des sculptures aux détails impressionnants, du bronze en perdre la tête , des oeuvres de peintres célèbres, de la dorure et de l’or …
Bref, je n’ai jamais eu l’âme d’un critique d’art mais je dirais que visiter cet endroit, c’est découvrir l’expression de la grandeur de Napoléon III.

Opéra Garnier

C’est un lieu à visiter à coup sûr lors d’un voyage ou de vacances à Paris ou si vous avez simplement envie de re-découvrir Paris. Assez bavardé, voici les images de mon escapade au Palais Garnier.

A bientôt pour d’autres carnets de voyage 😉

This Post Has Been Viewed 41 Times

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.