Carrière professionnelle et vie de Femme !

Sur mon profil Linked In , je partage des textes de motivation pour des femmes. Malgré mon expérience dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé dans quelques entreprises en Côte d’Ivoire et en France. Et l’envie m’est venue, en ces temps d’égalité femmes-hommes, de motiver les jeunes dames comme moi à aller arracher ces places qui nous semblent inaccessibles dans nos différentes carrières.

Si tu es une femme, je pense que tu as au moins une fois réfléchi à ce duo de la mort (qui tue) : Comment allier ma carrière, mon envie de dirigeante à une vie privée épanouie ?

On parle d’égalité professionnelle et salariale … mais intellectuellement comment rebondir quand on prend un congé maternité et qu’au retour, on a laissé passer derrière soi 3 mois (au moins) pendant lesquels les hommes ont avancé et les sujets ont évolué. On me répondra qu’il y a des lois, des projets de loi ou même des “brouillons de loi” mais nous savons ce qu’est la réalité.

BOLA ADESOLA Nigeria CEO, Standard Chartered Nigeria

Les politiques RH des entreprises prévoient-elle une passerelle pour accélérer la montée en compétences afin de retrouver le niveau d’avant maternité ?
A la fin de l’année, vous évaluera-t-on sur vos travaux réalisés avant votre départ ou cette absence vous pénalisera-t-elle lors de calculs de bonus, d’augmentation, de promotion ? Pour atteindre le C-level , une femme devra-t-elle faire l’impasse sur sa vie de famille ?

J’ai encore une longue liste de questions mais je m’arrête là… Il est peut-être temps que des aînées nous relatent leurs parcours et leurs expériences parce que pour les cadettes que nous sommes.

#WomenMotivation
#WomenQuestions
#WomenStruggles

This Post Has Been Viewed 16 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.