La lecture . Le passe-temps le plus enrichissant qui puisse battre l’ennui, le sommeil et même la faim (non je plaisante). Ma dernière lecture : « Les dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle m’a donné de super-pouvoirs. Je vous explique.
Pourquoi ce choix ?
C’est plutôt une recommandation. A mi-chemin entre le livre de développement personnel et le roman, ce livre relate la rencontre entre Alan GreenMore à la limite du suicide et Monsieur Dubreuil , un mystérieux gentil homme et ce qui s’en suit.
Il met en avant pas mal de choses que nous faisons presque tout le temps: croire que la terre entière est la cause de nos échecs, de notre malheur. Cette peur et ce manque de confiance en soi nous paralysent et parfois nous empêche de dire ce dont nous avons envie, de faire des choix (de peur de frustrer ou d’être catalogué) et même de nous révolter (alors qu’on en a bien besoin des fois j’avoue).

Ce que je retiens
Dire au vendeur de pain qu’il doit changer la baguette trop cuite qui ne me convient pas jusqu’à ce je sois satisfaite ne fait pas de moi une personne mal élevée, plutôt une personne qui n’aime pas le pain trop cuit ! 🙂
Pour redevenir sérieuse, l’on est maître de ses choix et de son destin, de son humeur et de son bonheur. C’est à nous d’agir pour être heureux: il n’y a pas de potion magique 😉
Alors courez en chercher un et vous me direz quels super-pouvoir il vous aura permis de découvrir en vous . A bientôt pour un prochain voyage dans les pages !