J’ai découvert le Ghana à l’occasion d’un voyage entrepreneurial : SpeedUPAfrica ! Les préparatifs ayant déjà été difficiles : pas de passeport, document à réaliser à la Sureté Nationale à quelques heures du décollage etc. Arrivée de nuit à l’aéroport international de Kotoka – Accra , je n’ai pu distinguer grand chose à part l’impressionnant Mall (que je n’ai pu prendre en photo 🙁 )
Après 40 minutes de voitures jusqu’à Teshie , plus précisément à Ramada Resort : mon point de chûte. Je me suis glissée hors de ma chambre, un après midi, pour une petite balade afin de voir la ville et vous relater cette escapade. Voici donc mon maigre butin.
1- « Shouya »
Ils l’appellent « shouya » pendant que nous (ivoiriens) disons « shoukouya » et pour les Nigerians « suya ». Mon esprit de linguiste s’est résolu à déterminer par quel phénomène. Mais parlant du goût , le leur est bien meilleur. Désolé chers ivoiriens, mais ils assurent de ce côté. EN plus, l’on a a le choix entre la viande de boeuf, de mouton, de chèvre (cabri ).
2- Alvaro
Découverte grâce à ma guide du jour , j’ai découvert Alvaro que j’ai d’ailleurs surnommé « Montemayor ». C’est excellent . Si je dois tenter de le décrire, je dirais que c’est une sorte de panaché aromatisé ( à l’ananas dans mon cas) fabriqué au Ghana!
3- Le royaume des perles
Couleurs, styles, matières … j’étais au pays des merveilles. Pour une amoureuse des perles africaines, c’était impressionnant. De 10GhCedis à plus en fonction de la matière, Makola m’a montré en quelques minutes , un brin de la splendeur et du potentiel du Ghana en matières de perles.
Ma maigre escapade s’est achevé là, surtout parce que je devais reprendre la route pendant environ 1 h30 pour le retour à l’hôtel: embouteillage oblige !
Mais c’est promis , j’y reviendrais pour de plus belles photos 😉
Jolie! On dirait baya 🙂