L’orgueil qu’il faut pour évoluer

Sur mon profil Linked In , je partage des textes de motivation pour des femmes. Malgré mon expérience dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé dans quelques entreprises en Côte d’Ivoire et en France. Et l’envie m’est venue, en ces temps d’égalité femmes-hommes, de motiver les jeunes dames comme moi à aller arracher ces places qui nous semblent inaccessibles dans nos différentes carrières.

La raison

Il arrive parfois que l’on soit démotivé(e) au niveau professionnel pour de nombreuses raisons:
– l’on voit des amis/personnes de sa promotion à des niveaux élevés
– l’on ne perçoit aucun signe d’avancement dans son entreprise ou son secteur d’activité
– notre plan de carrière ne semble pas se réaliser comme nous le rêvions etc

Ainsi dans de tels moments, moi, je parcoure des profils d’Africains évoluant dans de grandes institutions (Directeur, Country or Regional Manager, membre du Comex…) et cela me booste d’une façon terrible.

Parfois, on n’a pas besoin de coach en motivation pour vouloir aller loin, juste d’un peu d’orgueil pour ne pas vouloir rester au même point.

Fleure N’DOUA

Je vous explique :
Pour moi, s’il ou elle est Africain(e), et qu’il ou elle est à ce niveau, alors ce n’est qu’une question de temps, de remise en cause, de travail sur les assets que je possède pour y être aussi. Je relis donc patiemment son profil, ses formations, les missions qu’il ou elle a exécuté avant de me rediriger vers Google pour voir les études, certifications, passerelles qui existent pour faire la même chose !

Personne ne naît membre de COMEX (Comité Exécutif) ou Serial Entrepreneur à réussite. Il faut donc trouver comment les autres ont fait et faire pareil (voir mieux) pour atteindre leur niveau.

Comme je me répète souvent, parfois l’on n’a pas besoin de coach en motivation pour vouloir aller loin. Il nous faut juste d’un peu d’orgueil pour ne pas vouloir rester au même point.

This Post Has Been Viewed 13 Times

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.