We got it from our mamas !

Sur mon profil Linked In , je partage des textes de motivation pour des femmes. Malgré mon expérience dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé dans quelques entreprises en Côte d’Ivoire et en France. Et l’envie m’est venue, en ces temps d’égalité femmes-hommes, de motiver les jeunes dames comme moi à aller arracher ces places qui nous semblent inaccessibles dans nos différentes carrières.

Dimanche dernier à la Fête des Mères, je me suis souvenue d’où venait la hargne des jeunes africains ou afro-descendants.

Vu le faible taux d’alphabétisation des femmes en Afrique, les nôtres de mères étaient pour la plupart femmes au foyer ou commerçantes. Une célèbre chanson ivoirienne parlait même de la Série C (Coiffure, Couture…). Pour celles qui travaillaient dans un bureau, les fonctions occupées étaient rarement des postes à responsabilité.

Une fois rentrées, ces femmes nous poussaient à réciter nos leçons en plus des tâches ménagères, tout en nous rappelant la dureté de la vie et le ticket gagnant que représentaient nos études pour notre futur. Nous entrevoyions leurs rêves et tout l’espoir placé en nous.

Aujourd’hui, c’est de là que vient la “faim” de la plupart des jeunes dames et hommes africains que vous voyez tous les jours au bureau, dans la rue, dans les startups ! Quand vous nous voyez viser la lune, franchir les barrières, croire en nous envers et contre tous, c’est parce que nous portons sur nos épaules leurs fiertés.

Manon Karamoko

Alors bonne fête à nos mères, ces motivatrices hors pair. Et bonne fête à nous (mères ou futures mères) : c’est sûr, nous allons toutes assurer car “we really got it from our mamas”

#womenmotivation #womenstruggles

This Post Has Been Viewed 8 Times

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.